Choisir son école de japonais au Japon: le premier pas

A chacun son école de japonais, à chacun sa ville

Le Japon compte plus de 400 écoles de langue japonaise réparties sur l’ensemble du territoire (dont près de 160 pour le Japon de l’Ouest).
Ces écoles sont réparties entre des écoles de japonais, des instituts, des universités, des collèges, des lycées et des écoles professionnelles qui proposent des cours de japonais aux non-japonophones.
Il n’est pas toujours simple de choisir l’école la plus adaptée à son projet : notre équipe est là pour vous aider.

Hésitant ou prêt à partir ?

Notre équipe se tient gratuitement à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous aider à vous inscrire dans une école.

Demande d'informationS'inscrire

DECOUVREZ LES VILLES DU JAPON DE L'OUEST

DECOUVREZ LES VILLES DU CENTER DU JAPON

DECOUVREZ LES VILLES DU JAPON DE L'EST

Ecole de japonais a Fukuoka

Académie de langue OLJ – Tokyo

OLJ met l’accent sur l’apprentissage pratique du japonais et propose des cours de 2 semaines a 2 ans.

AIWA ecole de Japonais

AIWA LANGUAGE INSTITUTE

AIWA est une école de japonais établie à Fukuoka dont la philosophie éducative est de permettre à ses étudiants d’apprendre le japonais facilement en privilégiant la communication.

Ecole de langue Japonaise | Akamonkai

AKAMONKAI Japanese Language School

Fondée en 1985 à Tokyo Akamonkai est une école de japonais qui propose une variété de programmes pour tous les niveaux, que vous souhaitiez apprendre le japonais pour des raisons personnelles, professionnelles ou académiques. Notamment une préparation au Programme pour travailleurs qualifiés spécifiés

Akita Inaka School

Akita Inaka School offre une expérience unique, en proposant que des programmes courts axée sur l’apprentissage du japonais et de la culture japonaise en immersion dans la vie locale.

Arc academy ecole de japonais

Arc Academy Kyoto

ARC Academy Kyoto, dans un bâtiment neuf, avec une équipe et des cours dynamiques au coeur de Kyoto. De taille humaine l’école vous un cadre idéal pour étudier le japonais.

Arc academy ecole de japonais

Arc Academy Tokyo

Arc Academy Tokyo, une ecole de japonais reconnu pour ses cours de japonais et son aide à ses élèves dans un environnement moderne à Tokyo.

Coto Academy

Coto Japanese Academy créé en 2000, excelle dans les programmes de japonais de courtes durée mais propose aussi des formations longue. l’école idéal pour les visas vacance-travail.

ECC – NAGOYA

L’école est située à Kanayama, près de Nagoya, elle offre des programmes de longue et de courtes durée en profitant des atouts de la région

FIRST STUDY japanese language school (ecole de japonais)

First Study

First Study est une école de japonais située à Osaka, fondée en 2010, l’école offre une variété de cours pour répondre aux besoins des étudiants de tous niveaux. Elle porte beaucoup d’attention a proposer des cours pour les PVT

GENKIJACKS FUKUOKA

L’école Genkijacks Fukuoka est une excellente option pour les étudiants qui souhaitent apprendre le japonais à Fukuoka. L’école offre une variété de cours et d’activités pour répondre aux besoins et aux intérêts de tous les étudiants.

GenkiJacks ecole de japonais a Tokyo

GENKIJACKS KYOTO

L’ecole de Kyoto propose des cours en petits groupes commençant chaque lundi tout au long de l’année, ainsi qu’une variété d’hébergements et d’activités, Genki est la première école japonaise à avoir été nommée Star World Language School.” Attention Genki Jack Kyoto ne propose que des formations courtes.

GenkiJacks ecole de japonais a Tokyo

GENKIJACS TOKYO

L’école GenkiJacks enseigne le japonais de communication pour la vie quotidienne et le travail. L’école est idéalement situe près de la gare de Shinjuku.

Hokkaido Japanese Language Academy ecole de japonais

HJLA- Hokkaido Japanese Language Academy

Découvrez l’Hokkaido Japanese Language Academy, une école de renom offrant des cours de japonais dans des locaux modernes. Profitez d’une expérience d’apprentissage immersive alliant études et divertissements, le tout dans une atmosphère conviviale.”

Human Academy - Japanese Language School Osaka

HUMAN ACADEMY – OSAKA

L’école de langue japonaise Human Academy offre un enseignement complet et une aide à la recherche d’emploi aux étrangers au Japon. L’objectif de l’ecole est de créer des relations humaines entre des personnes de cultures différentes et d’aider les étudiants à atteindre leurs objectifs en matière d’apprentissage du japonais.

ICLC – OKINAWA JAPANESE LANGUAGE SCHOOL

ICLC cette école de japonais située sur l’île tropicale d’Okinawa accueille des étudiants de plus de 30 pays de tous niveaux, de débutant à avancé .

ILA – INTERCULTURE LANGUAGE ACADEMY

ILA (Interculture Language Academy) est une école de langue japonaise située à Kobe offrant des programmes permettant d’apprendre la langue et la culture japonaises en même temps.

ISI ecole de japonais Kyoto

ISI – Ecole de japonais – Nagano, Japon

ISI Nagano est une école de langue japonaise idéale pour ceux qui souhaitent étudier le japonais et découvrir la culture japonaise dans un environnement détendue et accueillant. L’école offre de nombreuses opportunités aux étudiants de trouver un emploi ou poursuivre des études supérieures au Japon.

ISI ecole de japonais Kyoto

ISI – Japanese Language School – Kyoto

ISI Kyoto propose à ses étudiants un cadre dynamique, pour y suivre des cours de japonais à long ou court terme et découvrir la culture japonaise grâce à de nombreuses activités .

ISI ecole de japonais Kyoto

ISI – Japanese Language School – Tokyo

ISI Japanese Language School propose 4 campus sur Tokyo, des écoles idéales pour ceux qui ont des projets à long terme au Japon

ISI ecole de japonais Kyoto

ISI Language School Osaka

Située à Osaka ou aura lieu l’Exposition internationale de 2025, le Campus d’osaka de ISI Japanese Language School ouvert en Avril 2024 se démarque comme un établissement éducatif d’exception. Cette école se distingue comme une passerelle vers la compréhension culturelle et l’insertion académique, dotant les étudiants des compétences linguistiques essentielles pour prospérer dans la société…

JaLS Hokkaido – Japanese Language School

Fondée en 1990, l’école est située à Hokkaido et offre un enseignement de qualité supérieure aux étudiants internationaux. C’est un choix idéal pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur maîtrise du japonais et pratiquer les sports d’hiver.

JaLS Kyoto – Japanese Language School

JaLS Kyoto, offre des programmes de japonais à court terme au coeur de Kyoto.

J-ILA ecole de japonais Hakodate Kyoto, and Fukuoka

Japan International Language Academy

J-ILA propose des cours de japonais en petite classe soit pour viser l’entrée à l’université soit chercher un travail.

J-ILA ecole de japonais Hakodate Kyoto, and Fukuoka

Japan International Language Academy

J-ILA de Fukuoka vous propose dans d’etusier dans une ville agreable que votre projet soit de rentrer a l’universite ou de travailler

J-ILA ecole de japonais Hakodate Kyoto, and Fukuoka

Japan International Language Academy

Le campus de J-ILA de Hakodate est idéal pour ceux qui veulent étudier au calme dans un superbe environnement.

JSL Nippon Academy – Okinawa

JSL Nippon Academy est une école de langue japonaise qui favorise les échanges internationaux. Avec un campus situé à Okinawa, elle offre un environnement d’apprentissage idéal pour développer vos compétences linguistiques et découvrir la culture japonaise.

JSL Nippon Academy – Tokyo

JSL Nippon Academy Tokyo est une école de langue japonaise qui favorise les échanges internationaux depuis 1986. Avec un campus situé au cœur de Tokyo, elle offre un environnement d’apprentissage idéal pour développer vos compétences linguistiques et découvrir la culture japonaise.

KAI Japanese Language School

KAI est une école de langue japonaise située à Tokyo, qui offre des programmes qui répondent aux besoins des étudiants, qu’ils souhaitent étudier à l’université, travailler au Japon ou simplement voyager.

Kasuga Japanese Language Academy

Située à Kobe KJLA et centrée sur la préparation à l’entrée dans un établissement d’enseignement supérieur au Japon.

KICL – INSTITUT CULTUREL ET LINGUISTIQUE DE KYOTO

Parmi les plus anciennes de Kyoto, l’école de japonais KICL est connu pour son sérieux, la qualité et le sérieux de son enseignement. l’école propose Cours de japonais long, des cours intensif d’été. Un dortoir est également disponible pour les étudiants.

KJLS – école de japonais à Kyoto

L’ecole KJLS se trouve proche du centre ville. Elle est tres populaire chez les francophones. On peut y trouver une large offre de cours.

Ecole de japonais a Fukuoka

KLA – Kyoshin Language Academy Kobe

KLA KOBE une des 11 écoles de japonais du groupe Kyoshin qui saura vous faire découvrir le cœur du Japon

Ecole de japonais a Fukuoka

KLA – Kyoshin Language Academy Kyoto

KLA Kyoto une des 11 écoles de japonais du groupe Kyoshin qui saura vous faire découvrir le cœur du Japon et aussi vous préparer aux tests EJU ou l’entrée en universités d’art.

Ecole de japonais a Fukuoka

KLA – Kyoshin Language Academy Nagoya

KLA NAGOYA est l’une des 11 écoles de japonais du groupe Kyoshin. Située à Nagoya, ville dynamique et cœur de l’industrie japonaise du Japon, avec des cours adaptés à vos objectifs.

Ecole de japonais a Fukuoka

KLA – Kyoshin Language Academy Osaka

KLA Osaka est l’une des 11 écoles de japonais du groupe Kyoshin, elle vous ouvre les portes sur la capitale économique du Japon de l’ouest.

Ecole de japonais a Fukuoka

KLA – Kyoshin Language Academy Otsu

KLA OTSU une des 11 écoles de japonais du groupe Kyoshin qui saura vous faire découvrir le cœur du Japon

Ecole de japonais a Fukuoka

KLA – Kyoshin Language Academy Tokyo

KLA TOKYO une des 11 écoles de japonais du groupe Kyoshin qui saura vous faire découvrir le cœur du Japon

Ecole de japonais a Fukuoka

KLA – Kyoshin Language Academy Fukuoka

L’école KLA de Fukuoka est située dans une ville internationale à l’atmosphère conviviale et avec l’accès à de superbes plages. KLA fait en sorte que ses étudiants deviennent indépendants en japonais. en apprenant un japonais pratique pour leur vie au Japon.

KYOTO MINSAI

L’école propose des cours de longue durée et des cours de japonais de 2 à 10 semaines, allant du niveau débutant à avancé, avec un accent sur la vie quotidienne, les qualifications et la culture japonaise.

École de langue à Kobe

Lexis Interculture Language Academy

Lexis Japan propose des cours de japonais adaptés à tous les niveaux. Les cours sont interactifs et combinent l’enseignement traditionnel avec des activités de conversation de groupe. Les instructeurs sont qualifiés et expérimentés. Vous pouvez commencer à tout moment.

école de japonais Meiji Academy

Meiji Academy – Fukuoka

L’Académie Meiji, une passerelle vers l’amélioration des compétences en japonais et l’immersion dans la culture japonaise. Les cours courts sur mesure et les stages immersifs offrent une opportunité unique de découvrir le Japon, que ce soit pour des vacances d’été, un congé ou un développement professionnel.

école de japonais Meiji Academy

Meiji Academy – Sapporo

L’Académie Meiji, une passerelle vers l’amélioration des compétences en japonais et l’immersion dans la culture japonaise. Les cours courts sur mesure et les stages immersifs offrent une opportunité unique de découvrir le Japon, que ce soit pour des vacances d’été, un congé ou un développement professionnel.

Mihara International Academy

L’école située dans la ville de Mihara offre un cadre calme et paisible pour les étudiants, propice à la concentration et à l’apprentissage. Les cours sont organisés par niveau et des tests sont mis en place pour évaluer la compréhension des élèves. Les étudiants ont également la chance d’apprendre la culture et les coutumes japonaises.

NIHONGO CENTER KYOTO

Depuis plus de 40 ans Nihongo Center accueille au coeur de Kyoto plus de 30 nationalités. Sa particularité est de mettre l’accent sur les capacités de communication verbale sans négliger les autres aspects..

ecole de japonais a OSAKA visa etudiant

OBKG – Osaka International School of Culture and Language 

OBKG propose des programmes de 3 mois à 2 ans. L’ecole s’efforce de créer une atmosphère d’apprentissage agréable et efficace pour ses étudiants. on compte généralement 17 élèves par classe

OJA – Osaka Japanese Language Academy

OJLA est situé à Osaka et propose des cours de japonais aux étudiants qui souhaitent apprendre ou améliorer leur japonais.

Osaka International Language Institute

L’OILI est une école de langue offrant des cours de japonais intensifs avec 4 rentrées par an, et offre un support pour ceux qui veulent travailler au Japon

SNG Shinjuku Japanese Language Institute ecole de Japonais

SNG – Shinjuku Japanese Language Institute

Avec plus de 40 ans d’expertise, SNG à Tokyo vous offre une immersion rapide et efficace dans la langue et la culture japonaises.

Wahaha

Situés dans le quartier de Tenjin, au centre-ville de Fukuoka, WAHAHA propose des cours de japonais en très petit groupe.

école de japonais Yokohama Design College

Yokohama Design College

Découvrez Yokohama Design College, une école spécialisée dans l’enseignement de la langue japonaise. Offrant une immersion totale dans la culture japonaise, l’école propose des cours axés sur l’apprentissage du japonais.

Yokohama International Education Academy

YIEA est une Située à Yokohama, l’école de japonais YIEA propose des cours de japonais pour tous les niveaux. Son objectif est d’aider les étudiants à atteindre leurs objectifs linguistiques, que ce soit pour étudier, travailler au Japon ou simplement découvrir la culture japonaise.