Choisir son visa pour le Japon : une question d'objectif

Les visas pour résider au Japon

Le visa longue durée

Votre séjour en tant qu’étudiant est considéré comme un séjour long au-delà de 3 mois (90 jours). Il faut alors procéder à la demande d'un visa étudiant. Il faut d’abord obtenir un Certificat d’Éligibilité (COE). Ensuite, lorsque l'école a soumis vos documents à l’immigration pour obtenir le Certificat d’Éligibilité, il faut compter environ 2 à 3 mois pour que l'immigration traite votre dossier. Finalement, il faudra le remettre à l'école environ 1 mois à 1 mois 1/2 avant la date de début des cours. Une fois le CoE en poche, vous devez demander votre visa d’étudiant au consulat le plus proche.

Simplifiez vous la vie

Notre équipe se tient gratuitement à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous aider à vous inscrire dans l’école de votre choix.

Demande d'informationS'inscrire

Visa étudiant, culturel, vacance-travail...

✔︎ Visa étudiant
[en savoir plus]
Ce visa s’adresse aux étudiants inscrits dans des écoles de langue japonaises, universités, des écoles professionnelles (senmon gakko).
Un visa étudiant permet d’étudier dans une école de langue pour une durée de 6 mois, 9 mois, 12 mois, 18 mois, et ce jusqu’à 2 ans au maximum
✔︎ Visa vacance-travail
[en savoir plus]
Ce visa s’adresse aux personnes souhaitant séjourner au Japon pendant un an à des fins touristiques tout en vous donnant la possibilité d'y travailler. Il est délivré pour une durée maximale de 12 mois et n'est pas renouvelable
✔︎ Visa "activité culturelle"Ce visa s’adresse aux personnes souhaitant résider au Japon dans le but d’acquérir un savoir-faire typiquement japonais, comme la cérémonie du thé ou les arts martiaux. (CEO est obligatoire.)

Visa de travail

On trouve cinq catégories de visas de travail pour les personnes qui souhaiteraient travailler dans des entreprises privées.
Il existe aussi une catégorie particulière: Visa "travailleur qualifié spécifié" [en savoir plus]
Il s'agit d'un statut de résidence applicable aux étrangers qui occupent des emplois nécessitant des connaissances particulières dans des secteurs industriels spécifiques.